Par Amadou MBODJI –
Ibrahima Ndiaye Chita n’est plus le manager de l’Equipe nationale de beach soccer. Il l’a fait savoir dans une note via WhatsApp.
«Je ne suis plus Manager général des Lions du beach soccer, après avoir occupé ce poste pendant plus de 10 ans», peut-on lire.
Sur les raisons d’une telle décision, il s’explique : «j’étais ébahi quand après les 2 matchs amicaux contre la Mauritanie, j’ai demandé mon transport et comme réponse, on m’a dit que mon nom n’est pas inscrit sur la liste. Ce que je n’ai pas compris en tant qu’initiateur de la discipline et ancien capitaine des Lions. Et ceux qui étaient présents pensaient rêver, car ils n’y croyaient pas», dénonce-t-il.
Eliminatoires aller Can beach soccer : Le Sénégal joue la Guinée le 21 juillet prochain
Mais Chita dit rester au niveau de la Direction technique nationale. «Néanmoins, je garde mon poste de responsable de l’Académie de beach soccer à la Dtn pour la formation des coaches, l’encadrement des jeunes pour leur apprendre la pratique, comme je l’ai fait en Mauritanie pendant 20 jours.»
Can 2024 – Al Seyni Ndiaye, capitaine des Lions : «Battre à l’aller la Guinée pour lancer un signal fort»
En effet, la Fédération mauritanienne a fait appel à l’expertise du précurseur du beach soccer pour développer le foot de plage. Aujourd’hui les résultats sont là avec les Mourabitounes qui disposent d’une Equipe nationale de beach soccer, qui a battu récemment le Sénégal en amical.
Remerciant le président de la Fédération sénégalaise, Me Augustin Senghor, et le Dtn, Chita souhaite «bonne chance aux Lions du beach soccer» pour la suite.
ambodji@lequotidien.sn