Alors qu’elle devait se dérouler en novembre de cette année aux Emirats Arabes Unis, la Coupe du monde de beach soccer se jouera finalement en février 2024. La Fifa l’a officialisé ce vendredi.

Le Sénégal tentera de franchir le cap historique d’une finale en Coupe du monde de beach soccer dans un peu plus de sept mois. En effet, le prochain Mondial de football de plage, la douzième édition, aura lieu du 15 au 25 février 2024, aux Emirats Arabes Unis. C’est en tout cas ce qu’a annoncé ce vendredi, le Conseil de la Fifa.

Initialement prévue pour l’automne 2023, soit du 16 au 26 novembre, la compétition a finalement été décalée, sans que l’instance faitière du football mondial n’en donne les raisons. Quatrième lors de la dernière édition en Russie, le Sénégal, septuple champion d’Afrique, s’attend sans doute à vivre plus historique à Dubaï.

En plus du Sénégal et des Emirats Arabes Unis, l’Argentine, le Brésil, la Colombie, l’Egypte, l’Iran, le Japon, le Mexique, Oman et les Etats-Unis ont déjà obtenu leur billet pour le tournoi. Ces onze nations seront rejointes par quatre équipes européennes et un représentant venant de l’Océanie.
wiwsport.com