Éliminée il y a deux jours après ses deux premières défaites contre l’Iran (4-5) et le Portugal (4-8), la Mauritanie avait à cœur de finir sur une bonne note, sa première participation à un Mondial de beach soccer. Mais c’était sans compter avec une Equipe paraguayenne, éliminée aussi, qui tenait à sauver l’honneur. Bien que battus (5-9), les Mourabitounes quittent les Seychelles avec, dans leur rang, l’actuel meilleur buteur du tournoi, Cheikh Belkheir.

Déjà éliminés de la compétition, le Paraguay et la Mauritanie s’affrontaient ce lundi après-midi, dans l’ultime journée du Groupe B. Malgré l’absence d’enjeu comptable, les deux équipes ont livré une belle bataille. Mais la Mauritanie devra revenir en Coupe du monde pour espérer connaître sa première victoire dans la compétition.

Les spectateurs ont eu droit à un beau spectacle pendant les deux premiers tiers temps. Dans un match sans enjeu comptable, le Paraguay a battu la Mauritanie 9-5. Malgré une belle résistance durant ce Mondial, les Mauritaniens quittent les Seychelles sans victoire.

Cheikh Belkheir, 7 buts dont deux triplés
Idéalement lancés par un magnifique but de leur portier Ovelar, les Paraguayens ont rapidement tenté de faire le break, mais c’était sans compter avec l’abnégation et le talent des coéquipiers de Cheikh Belkheir, auteur d’un nouveau triplé après celui inscrit face à la République islamique d’Iran (défaite 5-4). A l’issue du deuxième tiers-temps (3-3), il fallait être bien malin pour savoir qui allait l’emporter et clôturer la compétition sur une bonne note.

Mais dans un dernier acte débridé, les Paraguayens, plus frais physiquement, ont finalement réussi à creuser l’écart et terminer à la troisième place de ce groupe.

Pour sa première participation à la Coupe du monde, la Mauritanie aura montré de belles choses, mais elle repart des Seychelles bredouille, avec trois revers en autant de matchs.

Comme consolation, les vice-champions d’Afrique quittent les Seychelles avec, dans leur rang, l’actuel meilleur buteur du tournoi, Cheikh Belkheir, crédité de 7 buts dont deux triplés. Le Sénégalais Mamadou Sylla (3 buts) pourra poursuivre l’aventure africaine avec l’objectif de faire mieux en dépassant le buteur mauritanien.

Battues par le Japon, les Seychelles aussi éliminées
Quid du pays-hôte ? Dans une magnifique ambiance, le Japon a nettement pris le dessus (10-2) sur l’Equipe des Seychelles, qui quitte «son» tournoi après trois revers en trois matchs, comme la Mauritanie. Deuxième du Groupe B, le Japon emboîte le pas au Bélarus, déjà qualifié.

Sénégal : finir le job contre le Chili… en attendant l’Italie
Finalement, la Mauritanie et les îles Seychelles ont la mention honorable puisqu’elles n’en sont qu’à leur première participation à une Coupe du monde. Le Sénégal, lui, habitué de la compétition, a assuré deux victoires en autant de sorties. Les champions d’Afrique, déjà qualifiés pour les quarts après deux succès de rang, contre l’Espagne et Tahiti, vont finir le job aujourd’hui face au Chili. Les coéquipiers de Al Seyni Ndiaye vont penser, dans la foulée, à l’Italie, qu’ils pourraient retrouver en quart de finale.
Avec Fifa.com