L’Equipe nationale de beach soccer est bien arrivée à Moscou (Russie) pour les besoins du Mondial 2021, informe la Fédération sénégalaise de football (Fsf). La délégation sénégalaise, qui avait quitté Dakar mercredi matin, a fait escale à Istanbul avant de rallier la capitale russe. Les Lions sont arrivés tard dans la nuit du mercredi à Moscou qui avait abrité le dernier match de poule du Sénégal lors de la Coupe du monde de football. Ils ont tenu leur première séance d’entraînement ce jeudi, à la veille d’une rencontre amicale face au Japon.
«On a fait un voyage difficile avec un long trajet (Dakar-Mauritanie-Istanbul-Moscou). Mais nous sommes bien arrivés en Russie après un voyage qui a duré presque 24 heures. On a trouvé ici un accueil chaleureux et une bonne organisation sécuritaire depuis l’aéroport», a déclaré le sélectionneur Ngalla Sylla, dont les propos sont rapportés dans le forum de l’Anps.
«Le plus important de la séance d’aujourd’hui (hier) est la régénération qui permettra aux joueurs de récupérer de la fatigue du voyage. Ils ont fait une course d’endurance et des séquences d’étirement, c’est physique donc. On a fait une séance tactique parce qu’on joue vendredi face au Japon. On sait comment attaquer et défendre parce que nous nous sommes bien préparés. C’est une répétition de ce qu’on a commencé au Sénégal», explique le chevronné technicien qui conduit une équipe de 14 joueurs.
Pour cette 11e édition, le Sénégal a pour ambition d’aller le plus loin possible. Le carré d’as est une étape jusqu’ici inconnue pour le champion d’Afrique qui a été trois fois quart de finaliste de cette compétition. Pour le coach, il faut bien démarrer la compétition avec le match amical face au Japon prévu ce vendredi. Les Lions ont pris la température de la ville hôte.
La Coupe du monde de beach soccer démarre le 19 prochain. Le Sénégal qui loge dans le groupe C joue son premier match le 20 août face à l’Uru­guay.
Avec wiwsport.com