Toute aventure prend fin. Celle entre Babacar Fall et l’Equipe nationale du Sénégal de beach soccer se termine après cet échec en Coupe du monde. Elle aura duré 13 ans. Treize années de gloire, de grosses émotions et par moments de toutes petites déceptions. Il part en effet sur cette élimination dès le premier tour alors que lui et ses coéquipiers partaient aux Emirats Arabes Unis pour enfin soulever le graal au Mondial. Mais au moment de faire le bilan de sa carrière, cette désillusion ne pèse pas lourd sur l’immense carrière de l’international sénégalais qui aura illuminé les plus belles plages du monde.

Revenant sur ses stats, reprises par sportnewsafrica, Babacar Fall, ce sont six sacres en Coupe d’Afrique des nations de beach soccer et deux titres de meilleur buteur de la compétition continentale dont le premier décroché en 2011 alors qu’il faisait officiellement ses premiers pas avec la sélection nationale. Il part en n’ayant pas inscrit son 100e pion sous le maillot vert-jaune-rouge, objectif qu’il voulait atteindre aux Emirats Arabes Unis. Son compteur reste ainsi bloqué à 99 buts en 142 capes. Personne n’a autant marqué avec le maillot sénégalais. «Il faut savoir partir au bon moment avec la fierté du devoir accompli», a-t-il écrit pour annoncer son départ.

La page de joueur de l’Equipe nationale fermée, Babacar Fall espère toutefois rester dans cette discipline où il s’est fait un nom et qui lui aura permis de montrer son talent dans 5 continents. «Je quitte l’Equipe nationale, mais je reste disponible pour ce sport (beach soccer) que j’aime tant et qui m’a tout donné. En espérant que mon expérience durant ces 13 ans servira pour l’avancement de cette discipline», indique le patenté buteur.