La Fédération sénégalaise de football (Fsf) a annoncé la liste des 12 joueurs retenus pour la Coupe du monde de beach soccer, qui se déroulera aux Sey­chelles du 1 er au 11 mai 2025.
Travaillant de près avec le même groupe depuis plusieurs éditions dont celle où le Sénégal a été sacré champion en 2024, le sélectionneur Ngalla Sylla n’est pas allé chercher loin, en reconduisant un groupe d’habitués, avec au moins cinq joueurs du club Ngor Almadies. Y compris le capitaine Al Seyni Ndiaye, qui va vers une 9e participation à une Coupe du monde.
Par rapport au calendrier des rencontres, les Lions du sable débutent le jeudi 2 mai à 16h 30 Gmt face à l’Espagne, l’une des nations les plus expérimentées dans la discipline. Un match d’ouverture de haut niveau qui exigera rigueur, intensité et efficacité face à une sélection européenne redoutable.
Après, on aura droit à un duel attendu contre Tahiti, le samedi 4 mai à 12h 30 Gmt. Finaliste de la Coupe du monde en 2015 et 2017, Tahiti est une équipe habituée aux grandes compétitions.
Le lundi 6 mai à 12h 30 Gmt, le Sénégal affrontera le Chili pour son troisième et dernier match de groupe.
A noter que les Lions n’ont jamais rencontré leurs trois adversaires en Coupe du monde. Ce sera donc une première.