Après les 10 millions de francs offerts à chacun d’entre eux par le Président Macky Sall suite à leur sixième sacre continental en mai dernier au Sénégal, les joueurs de l’Equipe nationale de beach soccer ont reçu hier chacun trois millions de francs de la part de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) après leur 4ème place à la Coupe du monde en Russie.Par Amadou MBODJI – 

Après leur brillante participation à la Coupe du monde en Russie avec une place de  demi-finalistes pour la première fois, les Lions du beach soccer ont eu droit hier à un Sargal de la part de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) avec à sa tête son président, Me Au­gustin Senghor, au Good Rade en présence des Lions du beach soccer conduits par le gardien et capitaine d’équipe Alseyni Ndiaye, Ngalla Sylla, entraîneur de l’Equipe du Sénégal et de Ibrahima Ndiaye «Chita», manager de l’équipe de beach soccer du Sénégal. Chacun des Lions de beach soccer a reçu de la Fsf, une enveloppe de 3 millions de francs en guise de récompense.
Pour Ngalla Sylla, entraîneur de l’Equipe nationale de beach soccer, les performances sont faites pour être battues. Même s’il est content de recevoir cette récompense, le technicien continue de ressasser ses regrets. «Il y a encore des regrets, il y avait de la place pour aller en finale», a soutenu Ngalla Sylla.
Me Augustin Senghor, président de la Fsf, de reconnaître qu’il y a eu en 2021, «beaucoup de joie avec les objectifs fixés, notamment avec cette première Can à domicile qu’ils ont gagnée ô la main à Saly en fin mars avant de briller de la meilleure des manières lors de la Coupe du monde de beach soccer». «Nous avons estimé qu’il fallait leur rendre cet hommage-là de manière ouverte et officielle. Il faut les remercier pour le mérite qui est le leur et les motiver», souligne Me Senghor qui annonce au passage que les Lions du beach soccer avaient reçu un million de francs Cfa de prime de participation. Avant de dire que les 3 millions de francs représentent les primes d’objectif couvrant leur parcours jusqu’en demi-finale de Coupe du monde. L’Equipe nationale de beach soccer prendra part dans les semaines à venir  à la Coupe  intercontinentale à Abou Dabi qui regroupe les meilleures équipes de la Coupe du monde. C’est durant ce tournoi que seront connus les meilleurs joueurs de beach soccer de la dernière Coupe du monde. L’Equipe du Sénégal de beach soccer compte cinq nominés dont le gardien Alseyni Ndiaye, gardien et capitaine des Lions de beach soccer, le défenseur Mamadou Sylla, entre autres.
ambodji@lequotidien.sn