Par Amadou MBODJI – Ngalla Sylla est d’attaque. De retour sur le banc des Lions du beach soccer, le technicien sénégalais, avec ses 18 joueurs, a bouclé depuis hier son premier stage externe de préparation de quatre jours en vue du tournoi de l’Ufoa, en Mauritanie, en juillet prochain. Qu’en est-il de la composition de son nouveau staff technique ? Ngalla a opté pour une structure très légère.

Joe Corréa, entraîneur-adjoint, un fidèle parmi les fidèles !
Et le fait marquant de sa nouvelle équipe technique est qu’on y retrouve un fidèle parmi les fidèles, Joseph Corréa. Ancien membre du staff de Malick Daf, avec qui il a remporté la Can U20, Joe a depuis travaillé avec Ngalla. Ils ne se quittent jamais. D’ailleurs, tout juste après son arrivée sur le banc de l’Equipe nationale du Maroc, le coach des Lions a fait appel à son collaborateur de toujours.
Revenus à Dakar, ils ne se sont pas quittés. Joe ayant été choisi comme coach-adjoint et préparateur des gardiens. Toupane se chargeant de la préparation physique. Comme responsable médical, il a choisi le Docteur Kâ.

Al Seyni Ndiaye, le «capitaine-confiance» !
Pour la vie du groupe, au-delà des habitués de la Tanière, Ngalla n’est pas allé chercher loin, en responsabilisant son capitaine de toujours, Al Seyni Ndiaye. Un choix de la continuité et un choix aussi de la confiance envers le meilleur gardien d’Afrique, devenu une vraie icône du beach soccer sénégalais.
Notons qu’un deuxième regroupement est prévu dans les prochains jours, toujours sur le sable de Diamalaye.
ambodji@lequotidien.sn