Blessé au niveau de la hanche, le gardien et capitaine de l’Equipe nationale, Al Seyni Ndiaye, sera édifié aujourd’hui quant à sa participation au match contre le Bélarus demain, comptant pour la première journée du Mondial de beach soccer, à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.Par Amadou MBODJI –

La Coupe du monde de beach soccer commence aujourd’hui à Dubaï, Emirats Arabes Unis. Demi-finaliste pour la première fois lors de la dernière édition disputée au Brésil, le Sénégal, champion d’Afrique en titre, entre en lice demain contre le Bélarus. Une entrée en matière des poulains de Mamadou Diallo qui sera scrutée d’autant plus qu’elle risque de se faire sans le capitaine et gardien de l’équipe, Al Seyni Ndiaye, touché à la hanche.

«Je me suis blessé avant-hier au niveau de la hanche. Je suis mal tombé», a confié le portier et capitaine du Sénégal. Sa participation au match de demain reste donc suspendue aux résultats des examens qui seront publiés aujourd’hui. «Les médecins ont consulté la blessure. C’est à partir de demain (aujourd’hui) qu’on saura si je suis apte ou pas. Je serai édifié aujourd’hui», a-t-il ajouté.
Avant de prévenir : «Mais si je ne joue pas, il y a l’autre gardien qui est là, Ousseynou Faye. Dieu est grand. On attend demain (aujourd’hui).»

Quant au Manager général de l’Equipe nationale, Ibrahima Ndiaye «Chita», ce dernier entretient l’espoir de voir l’un des plus capés de la Tanière, tenir sa place dans les buts face au Bélarus.

Interpellé sur l’adversaire, «Chita» annonce que le staff technique dispose de «quelques renseignements, mais nous allons imposer notre stratégie et nous sommes confiants. On se focalise plus sur notre stratégie à mettre en place pour gagner ce match qui nous permettra de rentrer avec beaucoup de confiance dans la compétition».

Première équipe africaine à avoir atteint une demi-finale lors de l’édition de la Coupe du monde en Russie en 2021, le Sénégal est dans la Poule C avec le Bélarus, la Colombie et le Japon. C’est le mardi 20 février que le Sénégal va retrouver le Japon, une vieille connaissance, qui l’avait battu en demi-finale du Mondial en 2021, en Russie.

Battus en match amical par l’Italie (2-1) avant de surclasser les Seychelles (4-1), les Lions ambitionnent de faire mieux qu’en 2021.

Galop des Lions : Première séance au Dubai Design District Stadium

A la veille du coup d’envoi du Mondial de beach soccer, les équipes participantes ont pu tâter le sable du stade aménagé pour la compétition : le Dubai Design District Stadium. Le Sénégal a tenu une séance d’entraînement ce mercredi.
Après les équipes des groupes A et B hier, celles des poules C et D se sont entraînées ce mercredi. Le Sénégal a effectué son galop à 14h. Comme annoncé par wiwsport, le gardien de but, Al Seyni Ndiaye, n’a pas pris part à la séance de travail. Le capitaine des Lions est resté sur le banc.

Il est toujours aux soins suite à une blessure contractée il y a deux jours. Le staff médical s’attelle pour que le joueur puisse rapidement rejoindre ses coéquipiers qui disputeront leur premier match ce vendredi.

Le Sénégal loge dans le Groupe C avec la Biélorussie, la Colombie et le Japon.
ambodji@lequotidien.sn