Les soldats de l’Armée de terre du Bénin ont été victimes d’une attaque terroriste dans le nord-ouest du pays, à la frontière burkinabè. L’agression a entraîné 2 morts chez les militaires et un djihadiste tué.
Les terroristes ont encore frappé contre le Bénin. Une attaque terroriste est, en effet, survenue, dans la nuit du mercredi à jeudi dans le nord-ouest du pays. Cette agression, qui est intervenue au lendemain d’un accrochage dans le lit du fleuve Mekrou, a fait un mort dans les rangs des djihadistes et 2 soldats chez les Forces armées béninoises. Celles-ci ont d’ailleurs enregistré entre 5 et 7 blessés qui ont été évacués vers un hôpital de la région.
L’attaque terroriste, qui concerne une position de l’armée de terre béninoise, s’est produite à près de 700 km au nord-ouest de Cotonou, dans la région de Porga, non loin du parc de la Pendjari, une zone qui est proche de la frontière avec le Burkina Faso.
Le nom du groupe des terroristes reste, pour le moment, inconnu, de même que leur nombre et leur revendication. Du côté de l’Etat béninois, aucune réaction n’est non plus notée, pour l’heure. Seulement, on note un message écrit de condoléances du chef d’état-major de l’armée de terre du Bénin, le colonel Gbaguidi Fructueux, adressé aux familles militaires qui sont tombés sur le champ d’honneur. Celui-ci prévient du danger, qui «est réel sur le terrain».