L’ex-international gardien de but béninois, Fabien Farnolle, s’est indigné de la liste des joueurs convoqués vendredi 8 mars dernier par le sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr.
Le Bénin affronte les deux derniers champions d’Afrique, la Côte d’Ivoire (22 mars) et le Sénégal (26 mars), à Amiens, en France. En prélude à cette rencontre, le groupe convoqué par le technicien franco-allemand de 70 ans est astreint à de vives contestations puisque comportant plusieurs joueurs en manque de temps de jeu dans leurs clubs depuis des mois. La dernière en date est celle de l’ancien vice-capitaine des Ecureuils devenus officiellement Guépards, Fabien Farnolle.
«La liste du Bénin, c’est une blague. Je vous ai dit dans cette sélection depuis cette Can 2019, on marche sur la tête !!! Donc, Cebio Soukou ne donne pas satisfaction en jouant la Ligue 2 turque ! Et d’autres qui ne jouent pas en amateur donnent satisfaction. C’est quelle sauce ça ? Malgré ça, les autres continuent à venir. Bravo à eux, bon courage», s’est offusqué, sur africafootunited, le quart de finaliste de la 11e édition de la Coupe d’Afrique des nations Egypte 2019 avec la sélection béninoise sur toutes les storys de ses réseaux sociaux.
On dirait une bataille de générations au sein des Guépards du Bénin et une espèce sybilline de guerre aux anciens joueurs alignés à l’époque par Dussuyer. Il faut éviter de croire qu’ancienneté est synonyme d’usure. Un mix d’anciens et de jeunes joueurs peut faire la différence. Il importe que le groupe retrouve sa stabilité relationnelle voire émotionnelle avant les prochaines grandes échéances.