La coalition dirigée par Aminata Touré a finalement gagné le scrutin dans le département de Louga. La coalition Benno Bokk Yakaar a récolté 42 513 des voix. Il remporte les législatives dans cette zone avec un écart de 1211 voix. En effet, la coalition Yewwi Askan Wi a collecté 41.302 voix.

Ces résultats de la Commission départementale des recensements des votes changent les premières tendances de ces législatives. Ces résultats consacraient la victoire de Yaw.

La grande coalition Wallu Sénégal est classée troisième dans le département avec 2968 voix. Elle est suivie de la coalition Bunt Bi qui a eu 2669 voix. A louga, 1145 électeurs ont voté pour la coalition Alternative pour une assemblée de rupture (AAR/Sénégal) tandis que 1026 votants ont opté pour la coalition Naataangué Askan Wi.

La coalition Les Serviteurs/MPR et Bokk Gis-Gis/Liggeey ferment le classement dans le département de Louga. Elles ont obtenu respectivement 987 voix et 655 voix.