Benno gagne le département de Fatick : BDF remporte Gossas

Les résultats provisoires des départements de Fatick et Gossas dans la région de Fatick ont été proclamés. Dans ce scrutin, la percée de l’opposition dans la région a été remarquable. Le département de Gossas a même été remporté par l’opposition, un fait inédit. Depuis 2012, c’était le parti au pouvoir qui remportait toutes les élections.Par Ndèye NDIAYE –
Ce dimanche, comme dans l’ensemble du territoire national, les Fatickois ont accompli leur devoir civique dans le calme et la paix, aucun incident majeur n’a été siagnalé. Le taux de participation dans la région est estimé à 56,7%. Dans le département de Fatick, le candidat de la Coalition Benno bokk yaakaar, Amadou Ba, arrive en tête avec 44 mille 031 voix (47,98%). En revanche, dans le département de Gossas, Diomaye Faye devance Amadou Ba. Le candidat de la Coalition «Diomaye Président» a obtenu 13 046 voix, tandis que le candidat Amadou Ba arrive en deuxième position avec seulement 11 mille 643 voix. Mahammed Boun Abdallah Dione, natif de la localité, vient en troisième position avec 771 voix.
Les résultats du département de Foundiougne ne sont pas encore publiés par la Commission départementale de recensement des votes.
Il faut savoir que le nombre d’inscrits est de 47 mille 017 parmi lesquels 27 mille 738 ont voté dont 744 votants hors bureau originel et 224 bulletins nuls, soit 27 528 suffrages valablement exprimés.
Correspondante