L’appel au dialogue lancé par Macky Sall est «positivement» apprécié par la coalition Bennoo siggil Senegaal. Pour la conférence des leaders de Bss, le président de la République a fait «preuve d’une grandeur républicaine remarquable en invitant toutes les forces vives de la Nation, les partis politiques y compris, à participer à la poursuite de l’œuvre de construction d’un Sénégal émergent pour un renforcement de la démocratie, un développement économique et social inclusif dans la paix et la stabilité sociale».
Dans un communiqué, les alliés de Macky Sall, après l’avoir félicité pour sa réélection, l’encouragent à «traduire en politiques publiques de progrès le contrat de confiance que lui a renouvelé le peuple sénégalais». Par ailleurs, Bss s’est réjouie de la victoire, dès le 1er tour, de son candidat, le président Macky Sall, avec 58,26%, telle qu’annoncée par le Conseil constitutionnel. Pour la coalition, c’est «une victoire éclatante qui traduit l’adhésion de la majorité des populations aux politiques publiques mises en œuvre, depuis 2012, par le président Macky Sall et son gouvernement».
msakine@lequotidien.sn

A LIRE AUSSI...

TAMBA – Cheikh Alassane Sène, candidat à la Présidentielle de 2019 : «Il est temps que les politiciens cèdent la place aux indépendants»
by Lequotidien
PS – Congrès réclamé par le camp de Serigne Mbaye Thiam : Aminata Mbengue Ndiaye droite dans ses convictions
by Lequotidien