C’est avec, en bandoulière, son bilan, ses projets et programmes, déjà réalisés ou en cours de réalisation, ainsi que son nouveau programme 2022-2027, que le maire Mamadou Lamine Keïta entend renouveler le pacte qui le lie depuis des années, à ses mandants. Et ce, en sollicitant les suffrages des populations de Bignona, au soir du 23 janvier prochain. Une ambition déclinée ce mercredi, à l’occasion de la présentation de son bilan et de son programme 2022-2027Par Ibou MANE(Correspondant)
– «Pour le développement de Bignona, continuons ensemble!» C’est certainement fort d’une telle invite, qu’une déferlante foule de «marron» a envahi le mercredi après-midi, la Place Moussa Coly de Bignona. Des jeunes, femmes, notables militants et sympathisants de la mouvance présidentielle, arborant des tee-shirts à l’effigie du candidat de la Coalition Benno bokk yaakaar à la commune de Bignona, étaient fortement mobilisés. Pendant plus de deux tours d’horloge, le candidat de Bby s’est attelé à un exercice qui a pris les contours d’un exposé, suivi d’échanges entre lui et la presse. Mamadou Lamine Keïta et sa coalition ont proposé aux populations de la commune de Bignona, la continuité, la vérité et l’expérience. Des populations, militants et sympathisants, qui ont également eu droit à des éléments de bilan du maire sortant et candidat à sa propre succession ; et ce, dans les domaines de l’éducation, la santé, l’hygiène et l’action sociale ; les domaines de la jeunesse, la culture, des sports et loisirs ; des infrastructures et activités de développement économique, etc.
La création de richesses nécessaires au financement des projets, sera au cœur de son programme 2022-2027 ; et ce, avec comme fer de lance, la Plateforme économique intégrée de Bignona. Une importante infrastructure marchande, propriété exclusive de la municipalité, qui, au-delà de son pouvoir de création massive d’emplois, générera, à l’en croire, des ressources conséquentes qui seront investies dans le financement de projets sociaux et d’infrastructures sociales de base.
Une vision et des projets/programmes du maire sortant, qui poussent ses partisans à inviter les populations de la commune de Bignona à voter et faire voter la liste Benno bokk yaakaar au soir du 23 janvier 2022, afin que Bignona retrouve son dynamisme et enclenche son développement.
imane@lequotidien.sn