Aux Parcelles Assainies pour son meeting d’ouverture, ce samedi, Abdoulaye Diouf Sarr a déclaré que l’actuelle équipe municipale de Dakar refuse d’assumer son bilan.Par Babacar Gaye DIOP
– Comme adversaires, il y a Pape Diop, Mame Mbaye Niang, Soham El Wardini et Barthélemy Dias. Mais Abdoulaye Diouf Sarr, samedi, a coché le dernier et candidat de la Coalition Yewwi askan wi, comme son challenger. «Nous proposons Dakar bu bess, totalement différent du visage actuel de Dakar», a introduit le candidat de Benno bokk yaakaar pour la Ville de Dakar. Diouf Sarr regrette une fuite de responsabilité dans le bilan de la mairie de Dakar, dirigée de 2009 à 2018 par Khalifa Sall. «Ils n’ont même pas eu le courage d’assumer leur bilan et ont laissé celle (Ndlr, Soham El Wardini) qui dirige actuellement, assumer ce bilan, qui en réalité, est le leur», a-t-il ajouté, sous les vivats au stade des Parcelles Assainies.
Le maire sortant de Yoff veut faire de Dakar, la première capitale en Afrique, voire dans le monde. «C’est possible si on boute dehors, ceux qui gèrent actuellement», a invité le ministre de la Santé, qui dit vouloir changer Dakar. S’il est élu le 23 janvier prochain, maire de Dakar, M. Sarr entend créer de l’emploi. «Il y a des gens qui sont étonnés quand on dit que la Ville peut créer de l’emploi. Ils sont là depuis 12 ans, mais ne peuvent pas créer de l’emploi. Nous disons que c’est possible. Dans le programme Dakar bu bess, nous avons le programme Dakar vert, qui va travailler dans l’environnement. Tous les jeunes travaillant dans l’environnement, vont être intégrés dans les projets de la Ville pour leur trouver de l’emploi», s’est-il engagé.
Abdoulaye Diouf Sarr a aussi promis un hôpital pour les Parcelles Assainies. «L’actuelle équipe municipale n’a jamais créé une seule structure de santé, depuis 2009. Mais quand nous serons à la mairie, nous le ferons», a-t-il soutenu. Le candidat de Bby à Dakar s’est dit «agréablement impressionné par la belle mobilisation» aux Parcelles Assainies. «La contribution des Parcelles pour la victoire à Dakar, sera importante. Je suis rassuré et je crois que Parcelles sera Benno bokk yaakaar, tout comme la Ville de Dakar», a conclu Diouf Sarr.
bgdiop@lequotidien.sn