Dans un récent entretien avec Le Quotidien, le sélectionneur des Lionceaux U17, Serigne Saliou Dia, à la question de savoir si l’équipe pourrait être renforcée par des expatriés, n’avait pas fermé la porte. En déclarant qu’il serait preneur s’il découvrait un joueur à même d’apporter un plus au groupe.

Et apparemment les choses sont en train de bouger dans ce sens. En effet, Wiwsport nous ap­prend que le jeune milieu offensif, Birahim Dioussé (15 ans), est convoqué en Equipe nationale U17 qui prépare la Coupe du monde de cette catégorie. Le pensionnaire de la Fio­rentina (U16) va rejoindre la sé­lection de Serigne Saliou Dia dans quelques jours, selon nos con­frères.

La sélection sera en regroupement en Turquie et prépare la Coupe du monde U17 (10 novembre-2 décembre 2023). Alors qu’elle a reçu le drapeau national en début de semaine, le sélectionneur continue d’étoffer son groupe devant prendre part à la compétition.

Né le 2 février 2008 en Italie, Birahim Dioussé fait partie de la famille de Assane Dioussé qui a porté les couleurs de l’Equipe nationale du Sénégal. Passionné de football très tôt et inspiré par les membres de sa famille, Birahim Dioussé a vite bénéficié d’un bon encadrement. C’est à l’âge de 12 ans qu’il a fait ses premiers tests avec Atlanta, Juventus Turin, Spezia et Milan Ac. Mais il ne pouvait quitter la Toscane à cet âge-là. Ainsi, il a rejoint la Fiorentina où il évolue maintenant depuis 3 ans.

Pour rappel, le Sénégal partage le Groupe D avec le Japon, l’Argentine et la Pologne. Le Mondial «Indonésie U17 2023» est prévu du 10 novembre au 2 décembre.
Avec wiwsport.com