Dans un récent entretien avec Le Quotidien, le sélectionneur des Lionceaux U17, Serigne Saliou Dia, à la question de savoir si l’équipe pourrait être renforcée par des expatriés, n’avait pas fermé la porte. En déclarant qu’il serait preneur s’il découvrait un joueur à même d’apporter un plus au groupe.
Et apparemment les choses sont en train de bouger dans ce sens. En effet, Wiwsport nous apprend que le jeune milieu offensif, Birahim Dioussé (15 ans), est convoqué en Equipe nationale U17 qui prépare la Coupe du monde de cette catégorie. Le pensionnaire de la Fiorentina (U16) va rejoindre la sélection de Serigne Saliou Dia dans quelques jours, selon nos confrères.
La sélection sera en regroupement en Turquie et prépare la Coupe du monde U17 (10 novembre-2 décembre 2023). Alors qu’elle a reçu le drapeau national en début de semaine, le sélectionneur continue d’étoffer son groupe devant prendre part à la compétition.
Né le 2 février 2008 en Italie, Birahim Dioussé fait partie de la famille de Assane Dioussé qui a porté les couleurs de l’Equipe nationale du Sénégal. Passionné de football très tôt et inspiré par les membres de sa famille, Birahim Dioussé a vite bénéficié d’un bon encadrement. C’est à l’âge de 12 ans qu’il a fait ses premiers tests avec Atlanta, Juventus Turin, Spezia et Milan Ac. Mais il ne pouvait quitter la Toscane à cet âge-là. Ainsi, il a rejoint la Fiorentina où il évolue maintenant depuis 3 ans.
Pour rappel, le Sénégal partage le Groupe D avec le Japon, l’Argentine et la Pologne. Le Mondial «Indonésie U17 2023» est prévu du 10 novembre au 2 décembre.
Avec wiwsport.com