Apparu à trois reprises sous les couleurs des U19 français, James Léa-Siliki va désormais porter celles des Lions Indomptables. Le milieu de 24 ans de Rennes est dans la nouvelle liste du sélectionneur du Cameroun.
La Fédération camerounaise de football a rendu officielle mardi soir, la liste des joueurs sélectionnés pour les prochains matchs amicaux de la période Fifa. Pour cette occasion, le sélectionneur des Lions a fait appel à 28 joueurs.
Dans cette liste, l’on note la présence du milieu de terrain franco-camerounais, James Léa-Siliki. Longtemps courtisé par les autorités sportives camerounaises, le joueur du Stade Rennais (France) va donc faire son entrée dans la Tanière.
«Notre milieu de terrain prendra part à un stage en Autriche du 30 mai au 9 juin, avec une série de matchs amicaux au programme», confirme le Stade Rennais dans un communiqué.
Faut noter que le Cameroun draguait depuis plusieurs années le milieu rennais. Déjà présélectionné à trois reprises par le Cameroun, James Léa-Siliki franchit le pas. Apparu à trois reprises sous les couleurs des U19 français en 2014, le joueur de 24 ans va désormais porter celles des Lions Indomptables.
Dans cette liste, on note aussi le retour de Choupo-Moting, absent de la dernière liste à cause d’une erreur administrative de la Fécafoot.
Clinton Njie et Vincent Aboubakar absents
Comparativement à la première pré-liste publiée le 5 mai dernier, le coach Antonio Conceiçao a recalé 8 joueurs dont les cadres Clinton Njie et le capitaine Vincent Aboubakar (blessé), néo champion de Turquie sous les couleurs du club Besiktas.
Les 28 de Antonio Conceicao vont se réunir en stage du 30 mai au 9 juin prochain. Un stage ponctué de deux matchs amicaux. Mais pour le moment seul le Nigeria est en lice. Un match qui aura lieu le 4 juin prochain en Autriche. La Fécafoot étant à la recherche d’un deuxième adversaire après le rendez-vous raté avec le Sénégal.
Rappelons que la Caf et la Fifa ont d’un commun accord décidé de reporter en septembre le début des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
Ses trois adversaires connus : Le Togo dévoile sa liste ce vendredi
Les Eperviers ne vont pas chômer pour la fenêtre Fifa de juin. La sélection nationale du Togo sera en regroupement en Turquie à partir du 29 mai prochain et va disputer trois matchs amicaux. «La Fédération togolaise de football a arrangé pour l’Equipe nationale, un stage à Antalya en Turquie ponctué de trois matchs amicaux» indique la Fédération sur son site. Au cours de ce stage en Turquie, les Eperviers vont jouer le Niger (2 juin), la Guinée (5 juin) et la Gambie (8 juin).
L’instance de préciser que la liste des joueurs devant participer à ce regroupement sera dévoilée ce vendredi 21 mai à partir de 11h Gmt par le sélectionneur par intérim, Jonas Komla, au cours d’une conférence de presse.
Le Togo, qui a engagé Paulo Duarté, est dans le même groupe que le Sénégal. Les deux pays ouvrent le bal des éliminatoires du Mondial 2022 début septembre à Thiès.
hdiandy@lequotidien.sn