Les leaders de l’inter-coalition Sam sa kaddu-Jamm ak njariñ-Takku Wallu se sont réunis hier, dimanche 27 octobre 2024, à l’Esplanade «Lem Gui» de la commune de Biscuiterie pour le démarrage de la campagne électorale. Une campagne électorale en vue des élections législatives du 17 novembre 2024. L’ex-député Saliou Dieng du Pds a lu la motion de soutien de l’inter-coalition au candidat Bougane Guèye Dany, emprisonné à Tambacounda depuis quelques jours. Une arrestation du patron de D-Médias qualifiée de «recul démocratique», déclare un des membres de cette inter-coalition. Placé sous mandat de dépôt, Bougane Guèye Dany sera jugé en flagrant délit mercredi prochain à Tambacounda après son arrestation à l’entrée de Bakel, il y a une semaine, alors qu’il se rendait, avec les membres de sa coalition, à Bakel pour venir en aide aux populations sinistrées à cause de la crue du fleuve Sénégal.

Législatives – Enjeux d’une campagne en fanfare : LA GUERRE DES 4 GRANDS

Barthélemy Dias a dirigé la délégation de la Coalition Samm sa kaddu, en compagnie de la tête de liste départementale, Babacar Mbengue, maire de Hann-Bel-Air.
Le leader de Gueum sa bopp était, quant à lui, représenté par son camarade de parti, Moussa Niang.

#Sédhiou – Démarrage de la campagne électorale : La Coalition «Senegaal Kese» se positionne

Me Djibril War a pris la parole au nom de la Coalition Takku Wallu Senegaal.  L’ancien maire de Dakar et candidat à la dernière élection présidentielle, Khalifa Sall, l’ancienne ministre Ndèye Saly Diop Dieng et des responsables du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) étaient tous présents au meeting d’ouverture de l’inter-coalition.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn