Les coups de feu ont encore résonné, ce lundi matin,  à Bissau, une semaine  après la tentative de coup d’Etat contre le Président Umaru Cissoco Embalò. En effet, des hommes à bord de véhicules de couleur noire, ont ouvert le feu dans les locaux de la radio Capital Fm, occasionnant des blessés et plusieurs dégâts matériels. Ladite radio, très écoutée en Guinée-Bissau, est jugée très critique vis-à-vis du «Général» Umaru Cissoco Embalò, écrit Sene­web.
Selon des responsables de cet organe de presse joints par Atlanticactu, poursuit le site d’informations sénégalais, «ceux qui nous ont attaqués portaient des uniformes et étaient dans des 4X4 noirs comme ceux conduits par la sécurité de Umaru Embalò. Pour le moment, deux de nos agents sont blessés».
«Il y a des douilles d’armes partout pour montrer la violence de l’attaque qui enregistre des blessés dont la journaliste, Maimuna Bari, et le technicien de l’émission, Lassana Djassi. Nous ignorons également la gravité des blessures», renseigne le responsable de Capital Fm.
Un responsable de la radio a informé que la station a été complètement vandalisée. Et ce dernier de rappeler que c’est la deuxième fois que Capital Radio est attaquée par des hommes armés. La première fois, c’était en juillet 2020 et le gouvernement comme la Jus­tice n’ont toujours pas réagi.