La Fédération ghanéenne de football (Gfa) a nommé, mercredi, Otto Addo, entraîneur par intérim des Black Stars avec pour tâche principale de les diriger contre le Nigeria lors du match décisif pour les barrages de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar.
Ancien joueur ghanéen, Ad­do est l’actuel entraîneur adjoint du club Borussia Dort­mund (première division allemande), où il a accumulé 13 ans d’expérience. La Fédé­ration a annoncé, dans un communiqué publié à l’issue de la réunion de son Conseil exécutif mercredi à Accra, que Addo, 46 ans, dirigera l’équipe des Black Stars contre son homologue nigériane, les Super Eagles, lors des barrages des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde, en mars prochain.
L’ancien directeur technique des clubs anglais, Newcastle, Brighton & Hove Albion, Chris Hughton, 63 ans, a également été choisi pour le poste de conseiller technique de l’équipe des Black Stars.
Le Ghana accueillera le Nigeria le 24 mars avant de se rendre au Nigeria pour le match retour le 27 mars au stade d’Abuja. La Gfa s’est séparée le mois dernier de l’ancien entraîneur serbe des Black Stars, Milovan Rajevac, après l’élimination de l’équipe de la Can 2021.