L’ancien international ghanéen Kenneth Sarpong a appelé au retour de André Ayew en sélection après son récent passage à vide.

Ayew, qui a récemment signé au Havre, club de Ligue 1 française, n’a pas été convoqué avec les Black Stars pour la troisième fois consécutive sous la houlette du sélectionneur Otto Addo.
L’ancien joueur de West Ham United et de Swansea a été écarté de l’équipe lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin, puis lors des qualifications pour la Can 2025.
Le Ghana, quadruple vainqueur de la Can, n’a pris qu’un point lors de la double confrontation contre le Soudan, avec un match nul 0-0 à l’Accra Sports Stadium, suivi d’une défaite 2-0 au Benina Martyrs Stadium en Libye. Les Black Stars sont donc sur le point de ne pas se qualifier pour le plus grand tournoi de la Caf pour la première fois depuis 2004.
Dans une interview accordée à «Kessben Fm» et reprise par Gha­na­soccernet.com, l’ancien milieu de terrain des Hearts of Oak a plaidé pour le retour de l’expérimenté attaquant dans l’équipe.
«André Ayew ne posera au­cun problème au camp des Black Stars s’il est sur le banc. Sa présence dans l’équipe sera une motivation supplémentaire. Il sait comment motiver les jou­eurs dans les moments difficiles. Il est préférable qu’il soit de re­tour dans l’équipe», a-t-il dé­claré. Sarpong a ensuite déploré le traitement réservé à l’ancien vainqueur de la Coupe du monde U20 ces derniers temps. «Un joueur patriote comme André Ayew ne mérite pas d’être maltraité», a-t-il ajouté. Du coup, Ayew espère donc faire son retour dans l’Equipe des Black Stars.