L’international sénégalais de la Salernitana (Serie A, élite italienne), Boulaye Dia a subi, avec succès, une opération du genou gauche, à Lyon (France), a annoncé, mardi, son club sur son site internet. L’attaquant des Lions s’est blessé au genou gauche lors de la 36e journée de la Serie A, contre l’As Rome. Boulaye Dia avait inscrit lors de cette rencontre, son 16e but de la saison. Les tests effectués ont révélé une entorse. Il a manqué le match de la 37e journée gagné (3-2) contre Udinese.

Son club, classé 15e du cham­pionnat national d’Italie, a an­noncé sur son site internet que «la méniscectomie médiale du genou gauche que Boulaye Dia a subie à la clinique Jean Mer­moz à Lyon a parfaitement réussi». Il précise que «l’intervention a été pratiquée par le Docteur Bertrand Cottet-Son­nery en présence du médecin de l’équipe grenade, Docteur Italo Leo».

«L’athlète se reposera quel­ques jours avant de commencer le protocole de rééducation qui durera environ quatre semaines», selon la Saler­nitana.
Evidemment, la prochaine liste de Aliou Cissé, qui sera publiée ce vendredi, Boulaye Dia n’en fera pas partie.

Un groupe de joueurs qui sont convoqués en perspective du match contre le Bénin le 17 juin prochain, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Can 2023. Trois jours après, la bande à Sadio Mané va défier à Lisbonne le Brésil de Vinicus Jr.

L’Equipe du Sénégal, tenante du titre, a déjà validé son ticket pour Côte d’Ivoire 2023 à deux journées de la fin des éliminatoires calée en septembre prochain.