Lors de son audition, Paul Pogba aurait reconnu avoir eu recours à un marabout, mais sans aucun lien avec Kylian Mbappé.

L’affaire Pogba : une sombre histoire agite la sphère footballistique depuis plusieurs jours. Les frères Mathias et Paul se répondent par presse interposée autour de sordides accusations. L’aîné reproche notamment à l’international français d’avoir eu recours à un marabout pour tenter de jeter un sort à Kylian Mbappé. Alors que l’affaire fait réagir en interne du côté de l’Equipe de France, le milieu de terrain de la Juventus Turin aurait reconnu avoir eu recours à un marabout, selon CNews.
Toutefois, ce dernier a assuré lors de son audition que cela n’avait aucun rapport avec l’attaquant du Paris Saint-Germain. Paul Pogba aurait simplement voulu éviter les blessures en ayant recours à ce genre de pratique. Paul est au cœur d’une sombre histoire depuis les accusations lancées à son encontre par son frère aîné, Mathias Pogba.

Le Mondial de Paul Pogba compromis ?
Dès lors, Kylian Mbappé suit de près l’évolution de cette affaire. Il pourrait même de­mander à ne plus jouer avec «La Pioche» sous le maillot bleu, si les faits dénoncés étaient finalement avérés.
En effet, et en attendant la suite du feuilleton, Paul Pogba, selon sports.fr, n’est clairement pas dans une position confortable, lui qui espère disputer la Coupe du monde au Qatar en fin d’année. D’autant plus que le milieu de terrain de 29 ans s’est récemment blessé au genou droit. Des problèmes d’ordre physique et privé qui pourraient bien pousser Didier Deschamps à se passer de lui pour le Mondial, selon Florent Gautreau. Pour le journaliste, le milieu de la Juve peut même déjà faire une croix sur les Bleus.
«Connaissant Deschamps et son pragmatisme, il va évidemment soutenir Pogba dans ce problème. Mais il faut savoir que Pogba a ce problème physique qui est concomitant. Je pense que ce problème plus le problème psychologique, dans l’esprit de Deschamps, il y a déjà une croix qui va être faite. D’autant que la partie qui concerne Mbappé n’est pas encore totalement élucidée. S’il y a un choix à faire, il sera évident pour Deschamps», a ainsi confié le consultant sur Rmc.
Cette semaine, Noël Le Graët a réagi dans les colonnes de Rmc Sport et tenté de calmer le jeu : «Pour le moment, on est au début d’une affaire, expliquait le boss de la Fff. Personne n’est allé au Tribunal à ce que je sache pour le moment. A ce stade, ce ne sont que des rumeurs. J’adore Paul. J’es­père que ça ne remet pas en cause sa place en équipe de France.»

Silence radio de la Juventus
La direction de la Juventus Turin, sollicitée par l’Afp, n’a souhaité faire «aucun commentaire» mardi sur la situation de son joueur Paul Pogba, au centre d’une rocambolesque affaire.
L’entraîneur de la Juve, Massimiliano Allegri, a également été interrogé en conférence de presse mardi sur l’état d’esprit de son joueur, mais a préféré botter en touche. Il a simplement confirmé que l’international Français n’était «pas disponible pour le moment». «Si tout se passe bien, il recommencera un peu à courir à partir de la semaine prochaine. Ensuite, on verra comment il évolue, en espérant l’avoir le plus vite possible.» A suivre…