Pour la première fois depuis 55 ans, l’Angleterre est en finale d’une compétition majeure et certains supporters pensent déjà à la victoire finale.
Plus de 115 000 personnes ont même signé une pétition de­mandant aux autorités britanniques de faire de ce lundi 12 juillet un jour férié national si l’Angleterre gagnait l’Euro 2020.
Sur les réseaux sociaux, les fans de foot ne se cachent pas et demandent au Premier ministre de leur accorder ce jour de congé parce que «beaucoup auront la gueule de bois ou seront malades de toute façon».
Boris Johnson, en grand amateur de football qu’il est, n’a pas encore tranché la question. Il s’est pour l’instant contenté de répondre «je crois que ce serait provoquer le destin. Attendons de voir comment les choses se passent» en parlant de la finale.
Boris Johnson est connu pour être un amateur de football, particulièrement de l’Equipe nationale. Il a donc tout naturellement tenu à encourager les Three Lions dans un tweet après leur victoire. «Ce soir, l’Angle­terre a joué comme jamais. Quelle performance fantastique de la part de l’équipe de Gareth South­gate. Maintenant, la finale. Ramenons-la à la maison.»
Rtl.be