L’attaquant des Lions, Boulaye Dia, auteur du tout premier but en match officiel au Stade Abdoulaye Wade, était présent au point de presse ce jeudi, deux jours avant d’affronter le Bénin en qualifications pour la Can 2023. Morceaux choisis.Sur la préparation du match

«On a fait une bonne semaine de préparation. On a doublé les entraînements pour être prêts parce qu’on avait une petite semaine où personne n’avait fait des exercices. On a fait des séances-vidéo avec le coach, on a revu notre [dernier] match avec le principe de voir ce qu’on a bien fait ou pas. On est prêts pour samedi.

Sur le Bénin
«Sans doute (qu’ils viendront pour battre le Sénégal). A l’heure actuelle, chaque équipe qui nous affronte aura à cœur de nous battre, de faire tomber le Sénégal. On connaît notre statut, il n’y a pas de quoi s’alarmer. On a un groupe de qualité et une bonne équipe. On est là pour gagner et on va le faire Insh’Allah !»
«Iliman Ndiaye et Demba Seck de bons renforts»
«Ils se sont très bien intégrés. On connaît leurs qualités, ce sont deux joueurs qui ont de la percussion. Iliman est très technique, Demba peut nous apporter de sa touche technique avec son pied gauche. Ce sont de bons renforts et on est satisfaits d’eux.»

Les deux premiers matchs à domicile
«C’est comme une chance, on connaît l’importance du public. Il va être important dans les moments difficiles. On a vu ça contre l’Egypte. Jouer deux fois de suite à la maison est du bonus pour nous.

Sur la demi-finale de Ligue des Champions contre Sadio Mané
«En début de saison, personne ne m’aurait cru si je disais que j’allais faire une demi-finale de Ligue des Champions. Sadio Mané ? On a parlé avant et après le match. C’est de bonne guerre. Ils nous ont gagnés mais c’est une bonne expérience.»
Marquer encore au Stade Abdoulaye Wade
«Si je peux marquer à chaque fois que je joue au Stade Abdoulaye Wade, je prends. C’est mon objectif (de marquer encore dans ce stade) et à chaque sélection. Je vais tout faire samedi pour marquer à nouveau.»

Avec wiwsport