La pelouse du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé est en friche : le terrain est sec et bosselé avec un gazon inexistant par endroits. Et pourtant, c’est bien sur cette pelouse que les Elé­phants de Côte d’Ivoire affrontaient les Lions Indom­ptables lundi dernier (2-1), dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2022.
«Un terrain honteux, indigne…pas possible d’avoir un terrain comme ça quand on veut organiser la Can…On s’en fiche de qui doit le faire mais il faut le faire, c’est une honte pour l’Afrique une pelouse comme ça», a confié le défenseur franco-camerounais, Jean Alain Boumsong.

La Caf ordonne la fermeture du stade
Objet de critiques après le match entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, l’édifice est désormais fermé pour des travaux de rénovation. En effet, l’Office national des sports de Côte d’Ivoire a procédé à la fermeture officielle du stade olympique d’Ebimpe d’Abidjan.
Pour la Confédération africaine de football (Cfa), il n’est plus question que les Eléphants jouent à nouveau dans ce stade si la pelouse n’est pas remise dans un état praticable. Il faudra donc attendre la fin des travaux pour revoir la Côte d’Ivoire accueillir ses matchs dans ce grand stade.
Actucameroun