A lire les journaux saoudiens ce mercredi, c’est la grande tristesse suite à la blessure de la superstar d’Al-Hilal, Neymar Jr. Le Brésilien s’est blessé hier, alors que la Seleçao a perdu face à l’Uruguay.
Neymar et les blessures, c’est une histoire ancienne. Avant de signer en Arabie Saoudite, le Brésilien a été sur le flanc à 27 reprises au Psg selon transfermarkt. Le site spécialisé évoque d’ailleurs 689 jours d’absence cumulés en six ans. Ce qui est énorme. En Arabie Saoudite, a débuté sa nouvelle aventure à Al-Hilal tout en étant blessé. Et si les choses allaient mieux jusqu’à mardi nuit, Ney s’est de nouveau écroulé.
«Une blessure avec le Brésil qui semble grave : Al-Hilal est menacé de perdre Neymar pour longtemps», titre Goal Arabia ce mercredi. Le média ajoute : «Alors que les supporters étaient habitués aux blessures de Neymar, l’ailier a participé à tous les matchs de l’Equipe nationale brésilienne depuis qu’il a rejoint Al-Hilal. Mais cette fois la blessure semble grave (…) Depuis les débuts de Neymar avec Al-Hilal, il n’avait raté que les quatre premiers matchs, en raison d’une blessure musculaire qu’il avait au Psg.» Le site alriyadh évoque aussi une «grave blessure au genou» du Brésilien. Asharq Al Awsat a écrit : «Le genou de Neymar inquiète ses fans… et le médecin brésilien.»
De son côté, Al-Hilal, le leader de la Ligue saoudienne, qui accueille vendredi Al-Khaleej, a souhaité un bon rétablissement à son joueur, dans un tweet qu’il a publié sur son compte sur la plateforme X.
Le joueur a lui aussi utilisé les réseaux sociaux pour réagir avec foi.