Alexandre Dellal a quitté le regroupement de l’Equipe Nationale à Doha, ce dimanche matin, selon les médias algériens. L’assistant de Djamel Belmadi quitte officiellement ses fonctions de préparateur physique des Verts suite à un différend avec l’un des médecins de la sélection nationale sur la gestion du cas Ounas.
Le préparateur physique a concocté un programme spécifique pour le milieu de terrain algérien. Le médecin des Verts a mis son veto. Absent lors de la séance d’entraînement de samedi, Dellal est rentré à Paris dimanche matin. En dépit de l’insistance de Djamel Belmadi pour le retenir, le préparateur physique français d’origine tunisienne a refusé de revenir à de meilleurs sentiments.

Belmadi : «Dellal est parti sans raison particulière»
A l’issue de la victoire 3-2 face au Mali, Djamel Belmadi est revenu sur le départ du préparateur physique. Pour le sélectionneur, il n’y a pas d’affaire, le membre du staff aurait quitté de lui-même sans raison particulière. Selon lui, les raisons qui l’ont poussé à partir ne sont pas justifiées, sans préciser plus. C’est le troisième incident depuis le début du stage des Verts, si l’on compte l’affaire Atal-Bensebaini et celle de Belkebla. Ce qui dénote surtout de la grosse pression qui prévaut au sein du groupe des Verts à moins de dix jours de son entrée en lice pour la Can. Autant de pression risque fortement de plomber les débuts des Verts à la Can 2019. On notera la défaillance du service communication de la Faf décidément incapable de gérer toute situation de crise avec un président aux abonnés absents.