Facile vainqueur contre le Bayer Leverkusen (4-0), le Bayern Munich a mis fin à une série de 4 matchs sans victoire, ce vendredi soir. Un succès qui porte aussi la marque de Sadio Mané, qui a débloqué son compteur après 5 matchs sans but.
C’est dans un climat assez pesant que le Bayern Munich se replongeait dans ses joutes de Bundesliga, ce vendredi soir. Depuis quelques semaines, l’ogre du championnat allemand, d’ordinaire si intouchable, était sur une pente glissante. Le champion en titre restait en effet sur une série de quatre matchs sans le moindre succès en championnat.
Une éternité pour un club de cette envergure dont le début de saison faisait désordre, tout comme la cinquième place au classement. Contraint de réagir, le Bayern était opposé au Bayer Leverkusen, autre poids lourd historique du championnat, mais qui ne cesse de décevoir durant cette campagne 2022-23. Et le champion n’a pas manqué l’opportunité de repartir du bon pied.
Fort d’une prestation sérieuse, le Bayern Munich a signé un succès important pour se remettre sur les bons rails. Les hommes de Julian Nagelsmann se sont imposés sur le score de 4-0 dans un match à sens unique. Sané a débloqué la situation d’entrée de jeu (1-0, 3e), avant que Musiala ne double la mise (2-0, 17e), et que Sadio Mané n’y aille de son pion avant la pause (3-0). Le Sénégalais, en plein doute et fraîchement revenu de ses deux matchs de préparation avec les Lions pour le Mondial, mettait fin ainsi à une disette de 5 matchs.
En attendant le «Klassiker» de samedi prochain
On jouait la 39e minute, quand le Ballon d’Or africain hérite d’une balle en pleine surface, avant d’armer son pied gauche. La frappe déviée trompe le gardien adverse. D’ailleurs, «SM17» est passé à côté d’un doublé en voyant son but refusé par la Var à la 56e mn.
Ensuite Müller a profité d’une incroyable erreur du portier adverse en fin de match, pour saler l’addition (4-0, 84e). Le score n’a plus évolué. Le Bayern remonte provisoirement à la deuxième place de Bundesliga. Leverkusen passera le week-end dans la zone rouge.
Ce résultat vient au bon moment pour le Bayern qui joue le «Klassiker» contre Dortmund samedi prochain. Un rendez-vous très attendu par les Allemands. Mais avant, les hommes de Nagelsmann, solides leaders de leur poule, vont recevoir, mardi prochain, le Viktoria Plzen en Ligue des Champions.
hdiandy@lequotidien.sn