Le Fc Barcelone a pu assister à distance aux débuts de Mikayil Faye avec l’Equipe nationale A du Sénégal. Le jeune défenseur de 19 ans a obtenu sa première sélection en A avec un but à la clé. Un début que personne n’avait vu venir. Aliou Cissé avait surpris son monde en appelant Mikayil Faye, la jeune pépite de 19 ans. Le néo-international sénégalais a donc fait ses débuts en sélection ce vendredi face au Gabon, en tant que titulaire (3-0).
Après 44 minutes de jeu, la jeune pépite de 19 ans du Barça a eu la chance d’ouvrir son compteur avec les Lions. Pas n’importe comment en plus. Ce fut sur une frappe de 30 mètres sous la barre ! Comme quoi, Cissé a certainement bien fait de l’appeler dès maintenant.
Ciblé par Tottenham !
Auteur de 24 matchs en Primera Federacion avec la réserve du Fc Barcelone, Mika Faye a tapé dans l’œil des Espagnols de Girona. L’actuel troisième de la Liga s’intéresse fortement au profil du défenseur sénégalais. Mais la pépite de 19 ans a également des prétendants hors d’Espagne. Tottenham, coaché par Ange Postecoglou, voudrait aussi l’avoir dans ses rangs la saison prochaine.
Avec sa première prestation avec les Lions, en attendant le second match amical contre le Bénin, mardi prochain, toujours à Amiens, les prétendants vont forcément se bousculer.
wdiallo@lequotidien.sn