Un Bayern Munich impitoyable s’impose largement 5-0 contre le Viktoria Plzeň, mardi à l’occasion de la 3ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Auteur d’une prestation aboutie, Sadio Mané, buteur et passeur, a complètement plié la défense des visiteurs.
Après les buts de Leroy Sané et Gnabry dans le premier quart d’heure du match, «SM17», qui n’avait pas encore inscrit le moindre but en Ligue des Champions sous le maillot bavarois, entame le show. D’un sombrero, le champion d’Afrique élimine deux adversaires et va transpercer la défense de Plzeň pour marquer le 3ème but du pied gauche. Et ce but de Mané s’est avéré assez important dans l’histoire de la compétition d’élite européenne. Il s’agit en effet du 9500ème but de l’histoire de la Ligue des Champions. L’attaquant sénégalais, qui compte désormais 25 buts dans la compétition, dépasse également une légende du foot en la personne de Luis Figo (24 buts).
Le natif de Bambali arrive au pied du podium africain, devancé par Samuel Eto’o (30 buts), Mohamed Salah (37 buts) et la légende du football ivoirien, Didier Drogba (44 buts). L’ancien joueur de Liverpool a désormais dans sa ligne de mire, le quadruple Ballon d’Or africain, qu’il peut rattraper avant la fin de la saison.
Maintenant, focus sur le prochain Klassiker de samedi prochain. On en salive déjà.
A LIRE AUSSI...