Le champion d’Allemagne a donné une belle leçon d’efficacité, vendredi soir à Francfort, en ouverture de la Bundesliga.

Le Bayern Munich carbure déjà à un rythme très soutenu. Moins d’une semaine après avoir disposé du RB Leipzig lors de la Supercoupe d’Allemagne (5-3), la formation de Julian Nagelsmann s’est baladée à Francfort pour la première journée de Bundesliga.

A la pause, les Bavarois avaient déjà plié l’affaire et démontré leur force collective avec cinq buteurs différents : Kimmich, sur coup-franc dès la 5e minute, Pavard (10e), Mané (29e), Musiala (35e) et Gnabry (43e).
Nouveau pensionnaire du club bavarois, le Ballon d’Or africain est aussi à l’origine du 4e but inscrit par Musiala, auteur d’un doublé.

L’inoxydable Mülller ne perdait pas ses habitudes en délivrant deux passes décisives face au vainqueur de la dernière Ligue Europa. L’ex-gardien du PSG, Kevin Trapp, et ses coéquipiers réduisaient quand même le score en seconde période.

L’ex-Nantais Kolo Muani, entré juste après la pause, profitait d’une erreur de relance de Neuer pour ouvrir son compteur avec sa nouvelle équipe (5-1, 64e). Une offense à ce Bayern en mode rouleau compresseur qui en rajoutait une couche par Musiala en fin de rencontre. Le petit numéro d’équilibriste du jeune prodige allemand (6-1, 83e) enfonçait un peu plus Francfort et son public au stade du Deutsche Bank Park.

C’est un signal fort des champions d’Allemagne qui semble ne pas souffrir pour le moment de leur buteur-maison Lewandowski.

Notons qu’à la fin du match, Sadio Mané s’est mis en belle communion auprès des supporters du Bayern Munich présents au Deutsche Bank Arena.
«SM17» s’intègre pleinement. Arrivé cet été après une belle aventure de six saisons à Liverpool, l’attaquant sénégalais réussit ses débuts avec le Bayern Munich. En deux matchs officiels, il a déjà marqué deux buts.