Le Fc Metz est toujours invaincu en cette année 2021. Les Grenats se sont imposés hier, sur la pelouse de Brest (4-2), pour la 22e journée de Ligue 1. Un succès acquis suite à des réalisations des Sénégalais, Pape Matar Sarr et Pape Ndiaga Yade.
C’est à une véritable «remontada» qu’on a eu droit de la part du Fc Metz. Menés par deux fois, les Grenats ont réussi à arracher la victoire sur le terrain du Stade Brestois. Et Metz peut remercier les deux anciens de Génération Foot. Les joueurs de Fréderic Antonetti ont égalisé à un quart d’heure de la fin de la rencontre avant de faire la différence dans les dix dernières minutes grâce aux deux Sénégalais : le milieu Pape Matar Sarr (2-2, 73e) et l’attaquant Pape Ndiaga Yade (2-3 , 81e).
Crédité de bonnes prestations lors de ses dernières sorties, Pape Matar Sarr a pris de la bouteille. Titularisé lors de la journée précédente contre Nantes (2-0), il a été à nouveau aligné hier contre Brest. Occasion pour le natif de Thiès de signer son premier but sous ses nouvelles couleurs.
On jouait la 73e minute, quand l’ancien de Génération Foot, en plein axe, reprend parfaitement le ballon à l’entrée de la surface brestoise, en enchaînant une belle frappe après un contrôle de la poitrine. Superbe geste signe d’égalisation (2-2).
Il sera imité 8 minutes après par un autre Sénégalais pour ne pas dire un autre Pape. Entré à la 55e, Pape Ndiaga Yade va permettre à son équipe de prendre l’avantage (3-2). Avant que Vagner sur penalty à la 87e, ne scelle le sort du match (4-2).
Avec ce succès à l’extérieur, Metz signe une troisième victoire de rang, après Lyon (1-0) et Nantes (2-0). Les Lorrains se hissent à la sixième place du classement !
hdiandy@lequotidien.sn
(avec wiwsport)