La Caf a annoncé les listes restreintes pour les catégories féminines des Caf Awards 2023. Parmi les sept distinctions en lice, le Sénégal est arrivé en finale uniquement dans la catégorie de la «Meilleure sélection», informe wiwsport.
Mame Moussa Cissé, Ndèye Awa Diakhaté ou encore Hapsatou Malado Diallo, nominés respectivement dans les catégories «meilleur entraîneur», «meilleure joueuse» et «meilleure jeune joueuse», n’ont pas fait le poids face à leurs concurrents.

Ils sont absents de la liste des finalistes pour l’édition 2023. En revanche, la sélection sénégalaise est en lice pour le trophée de la «Meilleure équipe de l’année».

Elle est en concurrence avec l’Afrique du Sud, championne d’Afrique, le Maroc, le Nigeria et la Zambie.

Les lauréats de chaque catégorie seront déterminés après les votes d’un panel composé de la Commission technique de la Caf, de professionnels des médias des associations membres, des entraîneurs en chef et des capitaines des associations membres et des clubs impliqués dans les phases de groupes des compétitions interclubs. La cérémonie de remise des prix aura lieu le lundi 11 décembre 2023, au Palais des Congrès Movenpick, dans la ville de Marrakech au Maroc.

Can 2024 : Les Lionnes connues contre l’Egypte
Pour participer à une deuxième Coupe d’Afrique de suite, le Sénégal devra écarter l’Egypte. Les deux nations disputent en effet le 2e et dernier tour des qualifications à la Can 2024. Pour l’occasion, Mame Moussa Cissé, sélectionneur des Lionnes, a fait appel à 23 joueuses. Le match aller est prévu le 30 novembre à Dakar et le retour le 5 décembre au Caire.