La Caf a procédé hier au tirage au sort du tour préliminaire des compétitions interclubs. Championne du Sénégal, l’équipe de Teungueth Fc défie le Stade d’Abidjan, tandis que le Jaraaf, en Coupe Caf, va jouer l’équipe des «East End Lions». D’ailleurs, le club de la Sierra-Leone vient de blinder son banc avec la nomination d’un nouveau staff technique.

En Coupe Caf, le Jaraaf connaît depuis hier son adversaire pour le premier tour des préliminaires. A la suite du tirage au sort, les Médinois vont affronter l’équipe des «East End Lions», l’un des clubs les plus titrés de Sierra-Leone.
Selon le communiqué de la Caf, les rencontres du premier tour se dérouleront entre le 16 et le 18 août pour les matchs aller, et entre le 23 et le 25 août pour les matchs retour. Le second tour est prévu du 13 au 15 septembre pour les matchs aller, et du 20 au 22 septembre pour les matchs retour. La Caf a supprimé les play-offs depuis l’année dernière. Du coup, les 16 équipes qui se qualifieront après le second tour accéderont directement à la phase de groupes.
Premier avantage : les hommes de Malick Daf vont jouer le match retour à domicile, une donnée non négligeable. Néanmoins, ils auront en face une équipe sierra-léonaise qui veut aller le plus loin possible dans la compétition.
C’est ainsi que, selon Africafootunited, les «East End Lions» ont décidé de se renforcer à tous les niveaux. Et c’est à ce titre que leurs dirigeants ont procédé à la nomination d’un nouvel entraîneur. L’équipe sera désormais dirigée par Mohamed Lamin Kamara, qui s’est engagé pour les deux prochaines années, avec une année supplémentaire en option. «Nous sommes convaincus que son leadership apportera de grands succès à notre équipe», fait savoir East End Lions Fc dans sa publication.
Mohamed Lamin Kamara vient à la tête de l’équipe avec un nouveau staff. Trois autres membres de l’encadrement technique ont été recrutés au même titre que lui. Il s’agit de Abdul Karim Bangura en tant que premier entraîneur adjoint, Abdul Rahim Sheriff dans le rôle deuxième entraîneur adjoint et Alie Jaward au poste d’entraîneur des gardiens.
Faut noter qu’en cas de qualification, le Jaraaf devra affronter le vainqueur du duel entre Union Touarga du Maroc et Rc Abidjan de Côte d’Ivoire.

Teungueth défie le Stade d’Abidjan ; gros challenge pour Sidath Sarr
Le Teungueth Fc, champion en titre, va affronter le Stade d’Abidjan de Côte d’Ivoire, pour le premier tour de la Ligue des Champions. Un duel qui s’annonce palpitant pour les Ru­fisquois qui vont chercher à réi­térer leur brillante performance de l’édition 2021 où ils avaient atteint la phase de groupes.
Evidemment, ce sera un gros challenge pour Sidath Sarr, le remplaçant de Cheikh Guèye. L’ancien coach de la Sonacos, comme le Jaraaf, aura l’avantage de jouer la manche retour à la maison.
En cas de qualification, Teungueth Fc affrontera le vainqueur du match entre Milo Fc de Guinée et Fc Nouadhibou de Mauritanie.
hdiandy@lequotidien.sn