La Caf démarre ce vendredi les quarts de finale de la Ligue des Champions. Deuxième du Groupe B avec 9 points derrière l’Asec Mimosas 11 points, la formation tanzanienne de Simba Sc reçoit, ce vendredi, le tenant du titre, Al-Ahly de l’Egypte, leader du Groupe D avec 12 points. Les protégés du technicien algérien Abdelhak Benchikha chercheront à surprendre à domicile ceux de Marcel Koller, avant le match retour prévu dans une semaine au Caire.
Le Tp Mazembe (Rdc), club du technicien sénégalais Lamine Ndiaye et de son compatriote et gardien Alioune Badara Faty, accueille, ce samedi, le Petro de Luanda (Ang).
Leaders du Groupe C, les Angolais du Petro de Luanda se déplaceront au Congo pour se mesurer aux Corbeaux du Tp Mazembe, 2es de la Poule A. La formation du Sénégalais Lamine Ndiaye tentera de prendre une bonne option avant la deuxième manche.
Pour les deux autres matchs de ces quarts de finale, on aura Asec Mimosas contre Es Tunis. Il y a aussi le duel entre Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Young Africans (Tanzanie). Ronwen Williams et ses coéquipiers joueront la première manche à l’extérieur.
Enfin, faut noter que la Caf a dévoilé les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe Caf, pour le compte de la saison 2023-2024.
Pour la Coupe Caf, l’aller c’est le 12 mai 2024, le retour le 19 mai 2024. En ce qui concerne la Ligue des Champions, la finale aller se jouera le 18 mai 2024, tandis que le retour aura lieu le 25 mai.