Ce samedi à 16h Gmt au Stade Félix Houphouët-Boigny, Teungueth Fc sera aux prises avec le Stade d’Abidjan, qui s’apprête à effectuer son retour, 54 ans après, sur la scène continentale, lors du premier tour préliminaire en Ligue des Champions. Quant au Jaraaf, il aura un grand défi à relever du côté de la Sierra Leone face à l’East End Lions Football Club.

Afin d’être prêt pour cette première sortie officielle de la saison, le Stade d’Abidjan sort d’une pré-saison réussie, avec un stage à Yamoussoukro et des matchs amicaux à la clé. Tous les voyants sont donc au vert pour l’un des représentants ivoiriens en Ldc. «Nous avons effectué un stage à Yamoussoukro et puis nous avons terminé, la semaine dernière, la préparation avec trois matchs amicaux qui ont été très intéressants. L’état d’esprit du groupe actuellement est bon. Nous avons l’ambition de faire un bon résultat à la maison», a confié Alexandre Lafitte, l’entraîneur du Stade. Le technicien français croit que son groupe a les armes pour s’imposer. Ayant réussi à garder la majorité de son effectif, il pourra aussi compter sur des renforts de taille comme Aka Essis Baudelaire et Abdoul Latif Koanda.

Capitaliser sur ses expériences précédentes
«Nous avons des options pour briller à domicile. Le fait d’avoir quasiment la même équipe avec quelques renforts fait que nous pouvons dire que nous avons des certitudes dans le jeu, dans des relations de joueurs qui peuvent permettre, à domicile, d’imposer notre rythme et de vouloir d’entrée de match essayer de marquer pour l’emporter. Après, je pense que nous avons une qualité de technique intéressante, avec un très bon milieu de terrain et des joueurs de côté qui peuvent aller très vite. Ça peut être notre force avec notre style de jeu, la manière de contrôler l’adversaire. Ce qui est important, c’est de réussir à marquer, et marquer vite. Et après, nous verrons ce que nous aurons comme résultat et ce que nous devrons aller chercher au Sénégal», a-t-il poursuivi.

Ce duel s’annonce disputé, Teungueth Fc cherchant à capitaliser sur ses expériences précédentes en Ligue des Champions, où il a atteint la phase de groupes en 2020. Du coup, les «Yéyés» devraient faire attention face aux jeunes de Rufisque.

Pour rappel, les Bleus avaient été battus à deux reprises par l’Asec Mimosas en 2021, à ce stade de la compétition.

Le grand défi du Jaraaf à Bo City
Du côté de la Sierra Leone, le Jaraaf va tenter de réaliser un bon résultat face à l’East End Lions Football Club, ce dimanche au Stade Southern Arena de Bo City. Championne de la Premier League de Sierra Leone 2019, l’équipe reste invaincue et compte surfer sur cette dynamique pour ce manche aller du tour préliminaire de la Coupe de la Caf. Avec comme nouveau coach Mohamed Lamin Kamara, le club s’est lancé dans des réformes afin de se faire une place dans le continent.
wdiallo@lequotidien.sn
(Avec sport-ivoire)