Absent physiquement lors de la première session du nouveau Comité exécutif élu de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o, le président de cette instance du football Camerounais, a présidé personnellement les travaux hier à Limbé. A l’issue de la séance, l’instance a annoncé un délai de 72 heures pour décider de l’avenir du sélectionneur des Lions Indomptables, Toni Conceiçao.

Depuis leur élection en fin d’année dernière, les membres du Comité exécutif de la Fécafoot se sont finalement retrouvés ce mercredi pour la deuxième fois. La rencontre a eu lieu dans la cité balnéaire de Limbé. Samuel Eto’o, qui avait participé à la première session de son Comité exécutif par visioconférence, était cette fois-ci bel et bien présent physiquement. Le nouveau patron de la l’instance faîtière du football Camerounais et ses membres du Comité exécutif ont pu échanger sur plusieurs points concernant le football camerounais. C’est le cas de l’avenir du sélectionneur des Lions Indomptables.
En effet, Toni Conceiçao n’est pas encore tiré d’affaire ! Vivement critiqué après l’élimination du Cameroun au stade des demi-finales de sa Can par l’Egypte (0-0, 1-3 tab) malgré la médaille de bronze décrochée quelques jours plus tard, le sélectionneur des Lions Indomptables a été confirmé dans ses fonctions dimanche par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi. Et pourtant, coup de théâtre ce mercredi !
A l’issue du Comité exécutif de la Fédération camerounaise (Fécafoot), l’instance a en effet publié un communiqué dans lequel elle annonce qu’un «délai de 72 heures a été donné au président de la Fécafoot (Samuel Eto’o, Ndlr) pour prendre une décision concernant l’avenir de Monsieur Antonio Conceiçao».
Généralement au Cameroun, c’est le pouvoir politique qui finance les fédérations et décide pour elles, et celui-ci a clairement décidé de miser sur la stabilité à un mois des barrages de la Coupe du monde 2022 programmés les 26 et 28 mars contre l’Algérie. Cependant Eto’o est un cas à part, et la légende ca­merounaise, élue en décembre, pourrait bien décider de frap­per fort en donnant satisfaction à toute une partie des supporters qui réclament le départ du Portugais. Verdict imminent !
Avec Afrik-foot