Le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, peut compter sur ses attaquants, ses milieux de terrain et ses défenseurs pour le dernier match des éliminatoires de la Can 2023, selon Africafootunited. Mais au poste de gardien, le sélectionneur du Cameroun réfléchit sur celui qu’il doit sélectionner pour jouer contre le Burundi. Le sociétaire de Manchester United, André Onana, est d’office écarté, puisqu’il n’a toujours pas encore annoncé son retour en sélection après sa retraite internationale. La forme des autres gardiens inquiète. Si certains sont relégués dans un second rôle, d’autres sont sans club.
Lors de la première journée de la Saudi League Pro, Devis Epassy a été coupable d’une faute de main. Le gardien camerounais s’est retrouvé sur le banc lors de la deuxième journée avec Abha Sc en Arabie Saoudite. Reste à savoir s’il restera indéfiniment remplaçant ou c’est juste une punition pour le remettre au travail. Simon Ngapadouetnbu, quant à lui, n’a même pas encore disputé la moindre minute avec l’Olympique de Marseille depuis le début de l’année. Il est donc difficile de connaître la forme du joueur.
Même s’il est annoncé en Belgique, Fabrice Ondoa n’a toujours pas retrouvé de club depuis son départ d’Auda Fk (Lettonie) le 3 juillet dernier. Il sera donc difficile de convoquer un joueur qui est sans club dans la Tanière. L’autre gardien camerounais que Rigobert Song affectionne est Marcelin Mbahbi de Gazelle Fc de Garoua. Le sélectionneur du Cameroun l’a appelé en septembre dernier, mais le gardien de 23 ans n’a plus joué depuis presque 3 mois. Le choix semble difficile à opérer, puisque le match contre le Burundi est primordial et définira si le Cameroun sera en Côte d’Ivoire pour la Can 2023.