Le conflit Minsep-Fécafoot joue les prolongations. A trois jours du match contre le Cap-Vert, la Fécafoot relance les débats. Dans une correspondance adressée au ministre des Sports, Samuel Eto’o prévient sa hiérarchie sur le fait que seul Marc Brys sera habilité à s’asseoir sur le banc de touche en qualité de sélectionneur.
«Il n’est pas superflu d’attirer votre attention sur le fait que seuls les membres de l’encadrement technique nommés par le Comité exécutif de la Fécafoot sont ceux reconnus par la Fifa et habilités à recevoir les accréditations nécessaires.»
La conséquence directe, au vu des choix du sélectionneur, sera d’avoir un banc de touche sans adjoint, sans médecin, sans kinésithérapeute et sans Team press. Une situation invraisemblable qui attend une solution.
Dans l’intervalle, faut rappeler que la position de la Fécafoot a finalement évolué. L’instance ayant décidé de collaborer avec la tutelle pour l’organisation du match de samedi. La Fécafoot a déjà fait les premiers pas dans ce sens. L’instance faîtière du football camerounais a déjà marqué son accord à travers la vente des billets et la gestion des accréditations pour la presse. D’autres commodités d’usage seront certainement effectuées pour permettre à l’équipe de travailler sereinement.
Cette collaboration annoncée par la Fécafoot marque le début de l’apaisement, du moins le temps des deux rencontres, pour permettre à l’Equipe du Cameroun d’être sereine avant les deux rendez-vous du 8 et du 11 juin.
L’Onies de Bell réclame 19 millions à la Fécafoot
D’ici là, il faudra cependant trouver une solution à la dette brandie par l’Onies de Antoine Bell. En effet, on a appris hier que pour la rencontre Cameroun-Cap Vert, la Fécafoot devra débourser près de 19 millions Cfa pour avoir à sa disposition le Stade Amadou Ahidjo de Yaoundé.
Le 31 mai dernier, l’Office national des infrastructures et équipements sportifs (Onies), dirigé par l’ancien gardien des Lions Indomptables, Joseph Antoine Bell, a en effet adressé sa facture à la Fécafoot.
Reste à savoir quelle suite sera donnée à cette autre nouvelle affaire.
Avec camfoot