Le célèbre tennisman, Yannick Noah, aux côtés de l’équipementier Le Coq Sportif, a entrepris des actions auprès des hautes autorités camerounaises en rapport avec le contrat rompu par la Fédération camerounaise de football.

Selon certaines indiscrétions, Yannick Noah milite pour l’intervention des autorités camerounaises dans l’affaire qui oppose Le Coq Sportif et la Fécafoot. Dimanche dernier, le célèbre tennisman, personnalité la plus aimée des Français, faisait partie d’une délégation accompagnant le directeur de Le Coq Sportif, Marc-Henri Beausire, au Cabinet civil de la présidence de la République où il a été reçu par le patron des lieux, Samuel Mvondo Ayolo.

Avant cette réception à la Prési­dence, ils étaient au ministère des Sports et de l’éducation physique pour voir Narcisse Mouelle Kombi. Là-bas, l’équipementier français a clairement indiqué son intention d’accompagner les Lions Indomptables au Mondial 2022 qui va se jouer au Qatar.

Le lanceur d’alerte, Boris Bertolt, rapporte qu’en plus de parler de l’affaire avec la Fécafoot, «Narcisse Kombi Mouelle et les responsables de Le Coq Sportif ont également évoqué d’autres sujets, parmi lesquels l’accompagnement des athlètes et tennismen camerounais qui travaillent déjà avec Le Coq Sportif».
De même, «Marc-Henri Beausire a fait savoir à Kombi Mouelle que Le Coq Sportif entendait désormais s’approvisionner en coton au Came­roun. C’est dans le cadre de cette initiative que Yannick Noah va rencontrer ce jour, le Premier ministre Dion Ngute», ajoute Boris Bertolt.

Le Premier ministre rencontré
Cette fois-ci, tout seul, Yannick Noah s’est rendu à la Primature pour parler avec le patron des lieux, Joseph Dion Ngute. Même si face à la presse l’ancienne personnalité la plus aimée des Français ne dit pas que le dossier du Coq Sportif était au menu de son audience chez Dion Ngute, des sources indiquent que ce sujet a été évoqué.

Au vu de toutes ces tractations, on se demande bien à quoi s’attendre. Yannick Noah réussira-t-il à avoir gain de cause sur le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, qui a affirmé une fois avoir les bras longs le jour comme la nuit ?

Pour le Mondial, la Fifa confirme Le Coq Sportif
En tout cas, il faut un autre rebondissement. L’organi­sation de la Coupe du monde 2022 vient de dévoiler la liste des équipementiers des 32 sélections nationales qui prendront part au tournoi dès no­vembre prochain. One All Sports n’y figure pas. Le nouvel équipementier choisi par la Fécafoot est pourtant supposé habiller désormais les Lions Indomptables. Ainsi, la Fifa n’aurait pas acté ce changement opéré par la Fécafoot.

Confortant ainsi le «gallinacé» qui, la semaine dernière, a publié les maillots des Lions Indomptables pour le Mondial qatari. Les tuniques sur lesquelles s’étaient accordés l’équipementier et la Fécafoot pour ce grand rendez-vous, tel que l’indiquait Marc-Henri Beausire, le président de la firme française, en juin. En effet, toutes les sélections nationales ont déposé les modèles de leurs équipements auprès du Comité d’organisation du tournoi il y a plusieurs mois. Maillots déjà validés. Mais le Cameroun n’entend plus respecter son choix. Ambiance !
Avec actucameroun