Cameroun : La Fécafoot soupçonnée d’avoir détourné le salaire de Song

Nouvel épisode dans la série de scandales qui secouent le football camerounais. Selon plusieurs sources concordantes, citées par le média Camfoot, une partie du salaire de l’ex-sélectionneur Rigobert Song n’aurait jamais atteint son compte bancaire, malgré les versements effectués par l’Etat. Une affaire qui relance les soupçons de rétro-commissions au sein de l’instance dirigée par Samuel Eto’o. Lassé de ne pas percevoir l’intégralité de ses émoluments, l’ancien défenseur emblématique et sélectionneur des Lions envisagerait de porter l’affaire devant la Justice, avec à la clé une demande d’indemnisation estimée à 198 millions Cfa. A cela pourraient s’ajouter des dommages et intérêts, potentiellement supérieurs à ceux obtenus par son prédécesseur, le Portugais António Conceição, lui aussi en conflit avec la Fécafoot.
Le ministère des Finances affirme en effet avoir versé les fonds, qui auraient transité… par la Fécafoot
Selon des sources citées toujours par Camfoot, l’Etat aurait dûment effectué chaque mois le virement de 19 millions Cfa à la Fecafoot. Problème : le principal intéressé n’aurait perçu que 10 millions Cfa mensuels. Que sont devenus les 9 millions restants ?
Pour l’heure, aucun des deux anciens capitaines n’a pris la parole sur le sujet, qui doit donc être pris avec des pincettes.