Le Cameroun a dévoilé officiellement sa liste de 27 joueurs ce jeudi pour la Can 2023. Alors que les médias parlent de l’absence de Eric Maxim Choupo-Moting, sur la toile, la petite surprise de Rigobert Song, Wilfried Nathan, s’offre une vilaine polémique sur son âge réel.

Pièces essentielles de l’attaque du Cameroun, Bryan Mbeumo et Maxim Choupo-Moting n’iront pas en Côte d’Ivoire en janvier, pour la Can 2023. Ils sont absents de la liste des 27 de Song. L’attaquant de Brentford ne s’est pas en effet remis de sa blessure.

Quid de Maxim Choupo-Moting ? Song donne ses raisons : «Mes collaborateurs et moi, a expliqué Rigobert Song, sommes restés dans la continuité de ce qui se fait depuis un moment. Choupo-Moting est un joueur essentiel, mais il fallait faire un choix.» Ainsi, la liste des 27 du Cameroun comporte deux joueurs locaux et plus d’une douzaine de joueurs présents au dernier Mondial. Le sélectionneur national des Lions Indomptables a donc fait des choix et les assume pleinement en conférence de presse.

Mais à côté de cette absence assez notable de Choupo-Moting, on a assisté à la convocation d’un jeune joueur de 17 ans seulement, qui va découvrir le plus haut niveau avec les Lions Indomptables. Il s’agit bien évidemment de Wilfried Nathan Douala, l’un des deux joueurs locaux choisis par le sélectionneur national du Cameroun.

Des doutes sur l’âge de Wilfried Nathan
Selon les médias locaux, le profil du jeune crack de 17 ans a séduit Rigobert Song qui a décidé de le lancer en sélection nationale. Milieu de terrain de Victoria United, club camerounais, Wilfried Nathan Douala est, selon la presse locale, l’un des meilleurs joueurs du championnat camerounais cette saison, si ce n’est le meilleur. Sa capacité à casser les lignes, sa vision du jeu, sa qualité de passe et de frappe ont tapé à l’œil du sélectionneur qui n’a pas hésité à le convoquer.

Les fans de football hallucinent sur l’âge de Wilfried Nathan Douala après avoir vu en réalité à quoi il ressemblait en photo. Plusieurs internautes doutent de l’âge de ce crack camerounais, bien qu’ils n’aient pas la certitude.

Wilfried Nathan Douala apparaît aussi bien vieux que son âge et confirme bien évidemment les doutes des fans de foot. Mais ce qui est sûr, c’est le potentiel assez impressionnant du jeune camerounais qui fait étonnement l’unanimité. On attend de voir s’il va avoir des minutes à la Can 2023.
Avec afriquesports