Cameroun : Le message déguisé de Biya à Eto’o
![](https://lequotidien.sn/wp-content/uploads/2025/02/SAMUEL.jpg)
Ce lundi marquait la Journée de la jeunesse au Cameroun. L’occasion pour le chef de l’Etat, Paul Biya, d’haranguer ses jeunes concitoyens, y compris les Lions Indomptables. A trois jours de l’anniversaire de ses 93 ans (le 13 février prochain), le dinosaure a en effet congratulé les joueurs, ainsi que le sélectionneur, Marc Brys, avec tout son staff technique, sans les mentionner. Sans doute, en référence à la qualification acquise avec brio pour la Can 2025.
«Je voudrais adresser mes félicitations à nos valeureux Lions Indomptables, ainsi qu’à leurs encadreurs. Je leur demande d’aller de l’avant. Le gouvernement, sous mon autorité, ne ménagera aucun effort. Il me semble toutefois opportun de souligner que la dynamique positive dont nous nous félicitons aujourd’hui n’apportera tous les fruits espérés que si la concorde et la solidarité règnent.
Le taiseux Président, qui n’a pas apprécié le bras de fer ubuesque en mondovision entre la Fécafoot de son protégé Samuel Eto’o et le ministère des Sports autour du staff des Lions, n’a pas manqué d’envoyer un message en filigrane à la star. «J’en appelle au sens de responsabilité de tous les acteurs», a lancé le politique.
Bien évidemment, ce recadrage vaut également pour le ministre Narcisse Mouelle Kombi, souvent prompt à faire barrage à Eto’o, ou encore le sélectionneur Marc Brys, récemment repris de volée pour un énième écart à l’encontre de Eto’o lors du tirage au sort de la Can 2025.
Lent à la sanction, le numéro un camerounais pourrait prochainement sévir en cas d’un nouvel imbroglio majeur.
Avec afrik-foot