Cameroun – Le président de la Fécafoot visé : La Caf ouvre une enquête sur Eto’o !

La Caf annonce qu’elle enquêtera sur des «allégations de conduite inappropriée» de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Samuel Eto’o, ancienne icône du ballon rond et actuel président de la Fédération camerounaise de football, se retrouve une nouvelle fois dans l’œil du cyclone ! Avec cette fois des ennuis potentiellement plus sérieux. Sollicitée par différents acteurs du football camerounais, la Confédération africaine de football (Caf) a en effet annoncé ce mercredi qu’elle va enquêter sur des allégations de comportement inapproprié de l’ex-goleador du Barça.
L’instance dont le rôle est de gérer et de développer le football africain à l’échelon continental, s’est fendue d’un communiqué de presse ce mercredi 9 août : «La Caf a reçu des demandes écrites venant de plusieurs parties prenantes du football camerounais pour l’examen et l’enquête de certains comportements inappropriés présumés de M. Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). La Caf examine ces demandes conformément aux Statuts et Règlements de la Caf. Bien que les allégations soient à première vue sérieuses, M. Samuel Eto’o est présumé innocent jusqu’à ce qu’une instance judiciaire appropriée conclue le contraire. La Caf ne fera aucune autre annonce pendant que les enquêtes sont en cours et ne fera de déclarations publiques que lorsque les procédures seront terminées.»
Les semaines se suivent et se ressemblent…
Depuis qu’il est à la tête de la Fécafoot (décembre 2021), l’ancien Lion Indomptable se retrouve de façon régulière sous le feu des polémiques. En particulier auprès de ses collaborateurs dont certains ont même claqué la porte. Il y a un peu plus de trois semaines, il a notamment été épinglé par l’ex-4e vice-président de l’instance, Henri Njalla Quan, qui, en réponse à la suspension de 10 ans qu’il a reçue pour ses propos envers la Fédération, a accusé le boss du football camerounais d’être à l’origine de la mise à l’écart du gardien André Onana. Surtout, c’est la fuite d’un enregistrement téléphonique sur les réseaux sociaux mettant visiblement aux prises Eto’o et Nkwain Valentine, le président du club de Victoria United, et sous-entendant l’existence de matchs truqués dans le championnat local, qui a créé un nouvel incendie. Qu’il est long, ce mandat…
Avec afrik-foot