Les choses se précisent pour les quarts de finale. Hier quatre équipes ont décroché leur qualification. Il s’agit du Sénégal, du Mali, du Nigeria et du Ca­meroun.
Ces différentes équipes con­naîtrons leurs adversaires mercredi à l’issue des affiches des barrages : à savoir Egypte-Tunisie ; Côte d’Ivoire-Guinée ; Kenya-Mozambique et Angola-Cap Vert.
Pour rappel, les Lionnes vont jouer le vainqueur de Mo­zambique-Kenya le jeudi. Si Yacine Diop dit ne pas avoir de préférence, son coach Tapha Gaye a clairement fait son choix sur l’Equipe mozambicaine. Il a sûrement ses raisons et sa stratégie. En attendant les Lionnes auront l’occasion de retenir les leçons de leur succès face à l’Egypte hier. Si le score reflète la physionomie d’un match que la bande à Mame Marie Sy a dominé dans l’ensemble, il faudra revoir l’organisation défensive des Séné­galaises qui ont montré des insuffisances à ce niveau. Ta­pha Gaye a sûrement sa recette par rapport à ces lacunes.