Les Lions ont effectué hier leur 2e séance d’entraînement. Les hommes de Pape Thiaw étaient presque au complet. Avec seulement six joueurs lors de la première séance ce lundi, le groupe a finalement grossi hier avec l’arrivée de quasiment tout le groupe, au terrain annexe du Stade Abdoulaye Wade. Sur les 26 joueurs sélectionnés par Pape Thiaw, seuls le gardien Edouard Mendy et les attaquants Izo Sarr et Nicolas Jackson manquent encore à l’appel. Blessés, le joueur de Palace et le portier d’Al-Ahly sont forfaits. Quant à Jackson, il a été retardé par son transfert au Bayern. A noter que Abdou Diallo et Pape Matar Sarr n’ont pas pris part à la séance d’hier. Pour celle d’aujourd’hui, elle sera à huis clos.

Le regroupement des Lions perturbé par une grève du personnel
Ça n’arrive pas souvent. Le regroupement des Lions du foot à leur hôtel-fétiche, le Radisson de Diamniadio, a été perturbé hier par un mouvement d’humeur du personnel dudit réceptif. L’info balancée par la Rfm en milieu de journée a été confirmée par des sources proches de la Tanière.

Et jusqu’avant ne débute leur 2e séance d’entraînement ce mardi (17h 30) à l’annexe du Stade Abdoulaye Wade, la situation n’avait pas évolué, avec des contraintes liées à la restauration et au nettoiement des chambres. Les choses sont finalement revenues à la normale au retour des Lions de leur second galop.

Pour rappel, le Sénégal occupe la deuxième place du Groupe B avec 12 points (+7), derrière la Rd Congo, leader, qui compte 13 points (+5). Après la réception du Soudan (3e avec 12 pts) ce vendredi, les Lions se déplacent à Kinshasa pour jouer la Rd Congo, le 9 septembre.
wdiallo@lequotidien.sn