Le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, et le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, sont actuellement en Europe pour convaincre Joël Matip de revenir en Equipe nationale. Un retour qui sent bon…

Le Jeudi 11 Novembre 2021, Jean Matip affirmait à la presse sportive que la décision finale d’un retour de son fils, Joël Matip, en Equipe nationale du Cameroun, revenait à ce dernier.
Malgré les nombreuses tractations des anciens dirigeants de la Fecafoot, le défenseur de Liverpool avait toujours décliné l’offre d’un retour, dénonçant l’amateurisme ambiant dans la gestion du football camerounais.
Selon nos informations, le président de la Fecafoot et le nouveau sélectionneur, en tournée en Europe, ont donné des garanties au joueur que la page de l’amateurisme était définitivement tournée et qu’il fallait qu’il monte dans le train de la renaissance du football camerounais.
L’équipe du Cameroun a besoin de lui pour retrouver sa grandeur d’antan et sa participation à la double confrontation contre l’Algérie serait déjà un début.
Le joueur qui, par le passé, ne voulait plus entendre parler des dirigeants camerounais, cette fois, a accepté de prêter une oreille attentive à l’offre de Samuel Eto’o, dont notre source n’a pas dévoilé les détails.
Jean Matip, son papa, qui sert de facilitateur, a affirmé qu’il était à 100% pour le retour de son fils en sélection. A en croire la même source, Samuel Eto’o a également convaincu la jeune pépite du football germano-camerounais, Youssoufa Moukoko, qui est disposé à jouer pour le Cameroun.
Avec le retour également de Choupo Moting, qui avait affirmé qu’il ne jouerait plus sous les ordres de Conceiçao, la colonie allemande des Lions sera bien étoffée.
Zambo Anguissa remis de sa blessure
Notons que le milieu de terrain international camerounais, Zambo Anguissa, qui s’était éloigné des terrains après sa blessure à l’adducteur gauche, pour plus d’un mois, est de retour plus tôt que prévu, rapporte notre confrère italien Tuttosport.
Le Napoli, qui est en lutte avec le Milan Ac pour le Scudetto, est heureux de récupérer son intrépide maître à jouer. Franck Zambo Anguissa était bien présent jeudi à la séance d’entraînement, qu’il a effectuée de bout en bout, et figure dans le groupe qui accueille le Milan Ac ce dimanche.
Une bonne nouvelle aussi pour les Lions Indomptables qui accueillent l’Algérie le 25 mars 2022, au stade de Japoma. Une rencontre comptant pour le match aller de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le match retour se jouera à Blida, en Algérie, le 29 mars.

Avec cameroun24.net