Tout le Cameroun a la gueule de bois suite à l’élimination des Lions Indomptables A’ du Chan. Et comme si cela ne suffisait pas, les langues commencent à se délier. Et ça parle dans tous les sens. Révélations.

Dans l’histoire des Lions Indomptables du Cameroun, les lendemains de défaite ont souvent coïncidé avec des scènes de grand déballage. Les langues se délient et des sources qui avaient accès au camp de base de l’Equipe nationale étalent au grand jour des attitudes ou des initiatives ayant contribué à l’échec de l’Equipe nationale.
Moins de 24 heures après la lourde défaite des Lions Indomptables A’ face au Maroc (4-0) lors des demi-finales du Chan, des informations faisant état de la présence d’un marabout dans la Tanière à la veille du match défraient la chronique. Ce sont nos confrères d’Equinoxe Télévision qui ont fait cette révélation, sur le plateau spécial du Chan, aménagé dans la programmation de la chaîne privée.

Un marabout a demandé aux joueurs de rester debout jusqu’à 1 heure du matin
«Nous partageons cette information avec nos téléspectateurs parce que nous avons près de 6 joueurs qui nous l’ont confirmée. Savez-vous qu’un marabout qu’on a présenté comme un préparateur spirituel est arrivé dans la ville de Limbé hier aux alentours de 19h venant de la région de l’Est. Il a demandé que les joueurs restent debout jusqu’à 1 heure du matin. Ils ont dormi autour de 1 heure et demie et ils avaient l’obligation d’être debout vers 3 heures du matin pour faire un certain nombre d’éléments spirituels afin de venir à bout de la sélection du Maroc. Résultat des courses : on a vu des joueurs qui manquaient de concentration», ont-ils déclaré.
Ce n’est pas la première fois qu’une histoire de marabout agite la Tanière. L’on se rappelle qu’au lendemain de la rencontre qui a opposé le Cameroun au Mali, lors de la 2e journée du Chan, Cameroon-Info.net avait révélé qu’un marabout avait imposé sa loi au staff technique des Lions A’. Ce dernier avait imposé la titularisation de Karl Junior Ndedi. Malheureusement comme contre le Maroc hier, cela n’a pas servi à grand-chose.

Yannick Ndjeng exclu de la sélection pour avoir attaqué son coach-adjoint
Notons qu’au-delà de la défaite humiliante, l’équipe a présenté un pâle visage avec parfois des mauvais réflexes sur le terrain et en dehors. Le cas de Yannick Ndjeng qui a failli en venir aux mains avec un membre du staff technique.
Titularisé en pointe de l’attaque, l’ancien sociétaire de l’Espérance sportive de Tunis a connu une partie assez difficile. C’est donc tout logiquement que l’auteur du but égalisateur face à la Rdc a été sorti peu avant l’heure de jeu.
Sauf que le joueur ne voulait pas céder sa place. Aussi, a-t-il manifesté sa désapprobation avec véhémence, provoquant immédiatement la colère d’une partie du banc de touche, notamment David Pagou, le sélectionneur adjoint de l’Equipe du Cameroun, qui a frôlé la bagarre avec Yannick Ndjeng. Ce dernier a lâché : «Vous n’êtes qu’une bande de nullards. Allez-vous faire foutre.»
Conséquence : Yannick Ndjeng a été exclu de l’effectif de l’équipe. Il a quitté la Tanière. Il sera donc le grand absent du match de la troisième place de ce tournoi contre la Guinée samedi prochain au stade de la Réunification à Bependa à Douala.
hdiandy@lequotidien.sn
(avec cameroun-info.net)